• 8, rue Brémontier 75017 Paris

Prix De à

Comparer les annonces

INVESTIR EN VIAGER OCCUPÉ EN ACHETANT DES PARTS DE FONDS D’INVESTISSEMENT

Investir en viager peut également s’effectuer en achetant des parts d’un fonds d’investissement spécialisé dans l’acquisition de viagers immobiliers.

Le rôle des fonds d’investissement est d’acquérir de nombreux biens immobiliers et de gérer ce portefeuille dans son ensemble afin de générer des résultats annuels, ou des plus-values, qui seront distribués aux investisseurs ayant acheté des parts du fonds.

Les investisseurs qui achètent des parts de fonds d’investissement (parts sociales, actions, etc… selon la forme juridique du fond) sont des personnes physiques (particuliers, familles,…), mais également des personnes morales de droit privé (SCI familiales ou autres, sociétés commerciales, SARL, SAS ou autres…), ou de droit public.

Les fonds d’investissement en viager fonctionnent comme tout propriétaire de viager : ils acquièrent des biens immobiliers dont le vendeur garde le droit d’usage et d’habitation à vie. Au terme de cette période le fond devient naturellement plein-propriétaire du bien.

Investir dans un Fond d’investissement / investir directement et
individuellement dans un viager :
Avantages et inconvénients

IRG Immobilier a sélectionné dans l’offre existante sur le marché
des fonds d’investissement en viager
aux objectifs et aux fonctionnements différents
pour mieux répondre aux attentes de ses clients :
Voir notre sélection