• 8, rue Brémontier 75017 Paris

Comparer les annonces

L’immobilier en allemagne : investissez dans un fonds fermé

drapeau-allemagne

Investissez pour acquérir une participation dans une société en commandite.

Ce placement vous permet de bénéficier d’un rendement nettement plus élevé qu’en France, grâce au dynamisme et à la croissance du marché immobilier allemand, qui présente actuellement de véritables opportunités d’investissement. Il faut savoir en effet que la réglementation allemande en matière locative est, à l’opposée du marché français, plus protectrice pour les bailleurs que pour les locataires. En outre, les loyers sont, en pourcentage, proportionnellement plus élevés qu’en France.

L’investissement en participation présente une sécurité optimale en cas de retournement de marché, le risque étant limité au seul capital investi.

Le véhicule est une société en commandite de droit allemand dont le portefeuille est composé d’immeubles en bloc, uniquement sur le territoire Allemand.

Stratégie d’investissement : Achat de biens immobiliers suite à saisies bancaires ou ventes judiciaires (succession, divorce…) selon les trois critères suivants :

1) Le prix d’achat ne doit pas dépasser 70 % (actes en main) de la valeur d’expertise agréée devant les tribunaux.
2) Le prix d’achat ne doit pas dépasser 9,9 fois la valeur du loyer annuel hors charges majorées des frais d’acquisition.
3) Les biens immobiliers ne doivent pas faire l’objet de travaux de réhabilitation ou nécessiter d’importants travaux de réparation ou de remise en état.
4) La revente rapide (36 mois en moyenne) génère une plus-value non imposable.

Son portefeuille de biens est très largement diversifié afin de minimiser les risques : Immobilier résidentiel, commerces, immeubles de bureaux ou centres commerciaux.

Bon à savoir :
– L’horizon d’investissement préconisé est soit de 5 soit de 10 ans.
– Il est possible de souscrire directement ou via une SCI.
– Il existe un marché de revente (délai moyen : 3 à 6 mois).
– La société de gestion bénéficie d’un historique de plus de 10 ans et a levé plus d’1 Mds d’euros au travers de plusieurs fonds.

Fiscalité :
La fiscalité est allemande, en vertu de la convention franco-allemande :
IRPP : Vous payez l’impôt en Allemagne (taux entre 20 et 22 % en fonction de la durée) et bénéficiez d’un crédit d’impôt en France.
ISF, la valeur à déclarer sera celle de l’année N-1.

En investissant dans ce véhicule, vous aurez une participation dans une société en commandite enregistrée au registre foncier ce qui représente une sûreté qui n’existe pas en France.

Selon votre stratégie patrimoniale ou fiscale, nous vous proposons d’autres solutions d’investissement. En effet, ce produit peut se décliner sous d’autres formes :
– A travers un fond obligataire qui présente l’originalité d’être un mixte entre une SCPI et une foncière.(www.viageo.fr).
– Dans le cadre fiscal de l’assurance vie : (www.c2rconseil.fr).

Contactez-nous pour en savoir plus.

Articles Liés

Nos Résidences Services

Pour notre offre de Résidences Services nous avons choisi DOMITYS,  filiale du groupe NEXITY,...

Lire Plus

Quelle différence entre la nue-propriété et l’indivision ?

Selon l’article 544 du Code civil, « la propriété est le droit de jouir et de disposer des...

Lire Plus

Loi de Finances 2017 : régime déduction des charges foncières du nu-propriétaire

En principe, lorsqu'un immeuble est démembré, l'usufruitier supporte les réparations...

Lire Plus

Joindre La Discussion