• 8, rue Brémontier 75017 Paris

Comparer les annonces

De riches réfugiés font redémarrer l’immobilier de prestige à Paris

l'immobilier de prestige est redemarré par les riches refugiésLe marché des logements de prestige est en train de reprendre de la vigueur à Paris, pour partie grâce à l’arrivé d’acheteurs Moyen-Orientaux qui fuient l’insécurité dans la région liée au conflit syrien.

Un hôtel particulier de 2.600 mètres carrés fin du XIXe siècle, dans le 16ème arrondissement, a été vendu pour 44 millions d’euros à un prince du Golfe.

Ce regain des transactions concernant les biens de plus de 1 million d’euros est liées d’une part à une baisse des prix, entre 8% et 15 % depuis l’élection présidentielle sur ce marché de niche, et d’autre part à la guerre en Syrie les acquéreurs provenant du Moyen-Orient et du Proche-Orient, qui fuient l’insécurité grandissante.

Certains notamment les Libanais, sont très inquiets de l’évolution de la situation syrienne, et ils suivent la famille, les amis qui se sont déjà exilés à Paris, où il y a déjà une importante diaspora libanaise. Les riches Syriens se sont réfugiés en France dès que le conflit a pris de l’ampleur.
Paris, Londres et New-York sont des villes d’accueil de la clientèle moyen-orientale: chez les émirs du golfe, la première génération avaient un hôtel particulier sur l’avenue Foch… la troisième génération est allé étudier aux États-Unis.

 

Les investisseurs américains sont de retour

 

La clientèle internationale, qui avait quitté la France depuis l’été 2012, revient sur le marché des beaux appartements parisiens, notamment les américains qui, de plus en plus souvent,  achètent à plusieurs, via une SCI, avec le sentiment d’acheter au mieux et ainsi de pouvoir espérer une belle plus-value.

« L’image d’enfer fiscal de la France commence à s’estomper : les Américains ont compris qu’ils n’étaient pas concernés par la plupart des nouvelles dispositions fiscales » alors que les expatriés français pour raisons professionnelles n’ont pas ce sentiment.

Les acquéreurs russe et chinois rechercher toujours une certaine sécurité pour une partie de leurs actifs.

Articles Liés

Nos Résidences Services

Pour notre offre de Résidences Services nous avons choisi DOMITYS,  filiale du groupe NEXITY,...

Lire Plus

Loi de Finances 2017 : régime déduction des charges foncières du nu-propriétaire

En principe, lorsqu'un immeuble est démembré, l'usufruitier supporte les réparations...

Lire Plus

Acheter en Nue-propriété en VEFA : les étapes clés !

La Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA) est une vente immobilière spécifique puisque...

Lire Plus

Joindre La Discussion