• 8, rue Brémontier 75017 Paris

Comparer les annonces

IRG Immobilier | Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) – Memento

Le statut de LMNP est la meilleure solution pour percevoir des revenus supplémentaires en réduisant de façon très significative la fiscalité et les prélèvements sociaux sur vos loyers sur le long terme ! Ce régime fiscal, particulièrement avantageux, vous permet de préparer votre retraite avec des revenus complémentaires et de protéger votre famille.

Une rente défiscalisée

Conditions à respecter 

Vous achetez un logement meublé et équipé.
Quelque soit le montant des revenus locatifs, le loueur reste non professionnel s’il ne s’inscrit pas au Registre des Commerces et des Sociétés.

Supprimez ou réduisez fortement les
prélèvements fiscaux et sociaux

Vous déduisez de vos revenus locatifs toutes les charges liées à l’investissement intérêts d’emprunt, taxe foncière, frais de notaire, travaux… mais aussi, l’amortissement comptable de votre bien et celui du mobilier. Grâce à ces déductions vous pouvez ainsi ramener chaque année votre résultat fiscal à zéro sous certaines conditions.

Comptablement, les amortissements du bien immobilier et de son mobilier vous permettront de rapporter votre résultat imposable à zéro. En cas de déficit, les amortissements non utilisés sont même reportables sans limite de temps. De plus, les locations ne sont pas soumises : à des plafonds de loyers ou de ressources du locataire, à un zonage géographique.

Bon à savoir

Le régime d’imposition du LMNP relève de la catégorie des BIC, (Bénéfices Industriels et Commerciaux) et non de celle des revenus fonciers. C’est la nature commerciale de cette location qui vous permet de pratiquer les amortissements et donc d’éviter tout ou grande partie des prélèvements fiscaux et sociaux.

Contactez votre conseiller

01 42 63 15 77

Par e-mail ou sur le formulaire de contact.

Du lundi au vendredi de 9h à 19h

Articles Liés

Nos Résidences Services

Pour notre offre de Résidences Services nous avons choisi DOMITYS,  filiale du groupe NEXITY,...

Lire Plus

Viager libre ou viager occupé, quel investissement choisir ?

Les deux viagers répondent à des perspectives d'investissement différentes Viager occupé...

Lire Plus

Comparer l’investissement en loi Pinel à celui en nue-propriété

L’investissement immobilier dans le cadre de la loi fiscale Pinel et l’achat en...

Lire Plus

Joindre La Discussion